J'aime bien cette pochette décalée de l'imagerie Metal.
Elle va de paire avec celle du dernier Imperial Triumphant je trouve (que j'ai écouté il y a peu aussi)
SABATON
J'avais jamais jamais écouté. Ben je trouve ça assez naze. Sans parler du fait qu'en cliquant sur 15 vidéos, j'ai eu l'impression d'entendre 15 fois la même chanson. Mais au moins maintenant, je sais ce que c'est.
Spiritbox, du djent de facture récente, avec un titre phare d'une belle puissance; une belle claque qui alterne growl et chant clair au timbre absolument superbe, très expressif:
Déjà cités ici, du death mélo épique, avec Stormkeep (ici un morceau-fresque):
De même j'ai flashé sur les Italiens de Stormlord avec Mediterranea de leur album Far:
Et pour finir, une découverte grâce à une chro de Métallian, les Français de Silhouette, qui reprend des ingrédients à la Draconian: chant clair féminin et growl masculin, en langue française. Une belle élégance. convaincant.
Je l'ai longtemps boudé car largement inférieur aux 2 précédents. Mais quelques années plus tard, je lui ai laissé une nouvelle chance, et j'ai bien accroché. Je l'écoute avec plaisir (même si les 2 premiers sont un cran au dessus).
Découvert récemment, n'arrête pas de passer sur ma platine, winamp, smartphone.
Un bon power très accrocheur, très "Orden Ogan" (choeur sur les refrains de circonstance) , avec du petit "riffage" sauce "Running Wild" qui tranche comme il faut...
Album de 2018, le dernier en date.
Je sais pas si le groupe est toujours actif - mais ce serait dommage d'arrêter après un album pareil.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!