Une colo metal ?

Le coin des annonces et des affaires pour rechercher ou vendre (albums, places de concerts, instruments, t-shirts, etc.) ainsi que pour promouvoir votre association, fanzine, webzine, radio, etc.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Conformément à la loi, la vente de MP3, CD gravés, bootlegs, CD promos ainsi que d'articles de groupes incitants à la haine est strictement interdite.
De même, les spéculateurs sur les places de concerts (prix supérieur au prix d'achat facial) seront empalés sur un trident en place publique.
Avatar du membre
vitacolo
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 13 févr. 2020, 10:35
Contact :

Message par vitacolo » 13 févr. 2020, 10:47

Cet été notre association propose pour les 13-17 ans une colo metal !

Au programme :
• Créer ton groupe
• Travailler tes créations ou tes covers
• Enregistrer tes morceaux
• Et jouer sur scène

Le projet éducatif de Vitacolo repose sur le concept de projet. L'idée est de permettre aux jeunes qui ont une passion commune d’apprendre à vivre ensemble pendant 13 jours et de construire un projet collectif où chacun et chacune va pouvoir trouver sa place. Le projet est la porte d'entrée de nos ambitions pour la jeunesse. Notre volonté éducative est de permettre aux jeunes d'apprendre grâce au jeu, à l'expérimentation et au partage.

Sur une colo cinéma, les jeunes vont par exemple être amené.e.s à créer un scénario, écrire des dialogues, tourner un court métrage et le monter. De même, pendant une colo manga, les jeunes vont apprendre les techniques du dessin manga et créer leur propre album. Quant à la colo football, le projet collectif consistera à vivre un championnat sportif et à découvrir l'arbitrage et le journalisme. Et cet été nous proposons une colo metal pour que les jeunes puissent monter leur groupe et créer leur propre concert.

Côté pratique, une colo metal c'est 13 jours au mois de juillet. En Aquitaine avec des départs accompagnés (en train) depuis de nombreuses villes. Vitacolo met en place des aides financières pour faciliter les départs en colo (famille nombreuse, selon le quotient familial, accueil des jeunes en situation de handicap). Une colo metal c'est surtout une équipe d'animation passionnée de metal et qui a hâte de monter ce projet avec les jeunes !

Alors qui vient ? :)

https://www.vitacolo.fr/les-sejours/col ... e-metal.65