Que jouez vous en ce moment?

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2189
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood » 12 juin 2013, 10:19

un morceau qui s'appellera pour la version française : L'espoir

c'est un morceau que j'ai composé et écrit, que j'essaye de publier au profit de la recherche sur la sclérose en plaques.
la diificulté étant de trouver un distributeur.

une version anglaise est en cours d'écriture et une version Do brasil aussi.


Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !

Iowa
Wild Child
Wild Child
Messages : 97
Enregistré le : 06 août 2013, 15:29

Message par Iowa » 07 août 2013, 14:31

J'enregistre sur mon smartphone mes compositions (clavier/clavier-chant)

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 7166
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane » 21 oct. 2013, 00:29

A la basse :

Metallica - Metal Militia
Slayer - South of heaven
Overkill - Elimination :mad:
Megadeth - Holy War :mad: :,( :mad: :,(
Sepultura - inner self
Exodus - Bonded by blood
Kreator - Betrayer
Death - Symbolic

ça fait mal au doigt :,(
Image

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 7166
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane » 22 oct. 2013, 23:42

+ master of puppets .... bordel, vais perdre 1kg par jour avec ces conneries... 6 ans sans jouer de basse, ça fait mal :mad: :mad: :mad:
Image

Avatar du membre
Bertrand
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 12784
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand » 23 oct. 2013, 10:39

Stéphane a écrit :+ master of puppets .... bordel, vais perdre 1kg par jour avec ces conneries... 6 ans sans jouer de basse, ça fait mal :mad: :mad: :mad:
t'en avais déjà joué avant?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 7166
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane » 23 oct. 2013, 11:22

C'est marrant ça :D
Image

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10868
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 » 23 oct. 2013, 12:42

Stéphane, reprend plutôt du Bob Marley. :D

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 12289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout » 23 oct. 2013, 13:40

Ce n'est pas forcément plus facile...
ImageImageImageImageImage

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10868
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 » 23 oct. 2013, 15:51

... mais ça doit faire moins mal aux doigts. ;)

Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2189
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood » 31 oct. 2013, 13:07

ça c'est sur !
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14431
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry » 29 nov. 2013, 12:20

Je viens de me faire une petite transcription de Redneck de Lamb of God en mi pour la basse, je pense que ça va saigner :bang:

Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2189
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood » 02 déc. 2013, 14:18

je m'entraine à jouer Swan Lake, la version MADNESS, au piano.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !

Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24737
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP » 02 déc. 2013, 14:51

Je joue des musiques de jeu vidéo à la guitare...







Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=

Avatar du membre
Google[Bot]
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16485
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Google[Bot] » 24 déc. 2013, 16:33

De la torture pour les doigts : la vidéo pédagogique de Patrick Rondat. :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi

Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 18647
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground

Message par Bib » 25 déc. 2013, 09:15

Une des meilleure dans le genre !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image

Avatar du membre
ominergy
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 927
Enregistré le : 16 janv. 2007, 23:30
Localisation : calais

Message par ominergy » 29 avr. 2014, 11:15

L'intro de "killer of giants" d'Ozzy et le solo de "if my mind is evil" de White Lion :bang:

Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1712
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 » 29 sept. 2015, 14:23

Contre toute attente du Soilwork "Rejection rôle" à la gratte. Pas trop ma came à la base mais pas désagréable à jouer.

Je me suis inscrit cette année dans une école de musique qui fait un atelier metal tous les mercredi où je vais jouer avec d'autres zicos, on nous file des morceaux à bosser, on les bosse à la maison tout seul puis en groupe à l'atelier avec des bassistes et des batteurs avec en vue 2-3 représentations live dans l'année (dans des bars apparemment).

ça va m'obliger à jouer autre chose que les mêmes trucs que je joue depuis 20 ans tout seul dans mon coin. J'ai un niveau technique correct en branlette de manche mais au niveau du rythme c'est un peu la cata. J'espère corriger ça et que l'effet groupe me stimule. S'il y avait 2 ou 3 nanas qui pouvaient me balancer leurs soutifs pendant que je joue ça me stimulerait aussi merci.

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14431
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry » 29 sept. 2015, 14:30

Avec Loïc de Holy Cross en intérim à la gratte chez nous, on a mis de coté Blackened, et à la place on se fait Ace Of Spades et Wake Up Dead, et c'est plutôt très bien reçu sur scène :bang:

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 7166
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane » 29 sept. 2015, 23:06

Et nous, suite à dégageage de chanteur, grosse modif du set, donc je bosse :
Children of the grave (black sab)
Bleed for me (BLS)
Last before the storm (Gamma Ray)
Blacklist (Exodus)
Cowboy from hells (Pantera)
Nightcrawler (Judas)

Rien de bien difficile à part le Pantera.
:bang:
Image

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14431
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry » 30 sept. 2015, 06:59

cowboys à la basse, tu m'étonnes

blacklist elle doit être carrément sympa à jouer :bang:

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 7166
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane » 30 sept. 2015, 13:05

Lärry a écrit :cowboys à la basse, tu m'étonnes

blacklist elle doit être carrément sympa à jouer :bang:
Bof, il se passe pas grand chose....GR et Black sabb par contre sont bien cool :-)
Image

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14431
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry » 30 sept. 2015, 13:58

Stp... Ace Of Spades... :D

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 7166
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane » 30 sept. 2015, 21:02

Bah quoi Ace of spades ? Il se passe plus de chose que dans Blacklist :)
Par contre avant on faisait Stay Clean,... heureusement qu'il y avait le solo, sinon c'est d'un chiant :crazy:

Wake up dead, doit être sympa par contre :bang:
Image

Avatar du membre
Bertrand
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 12784
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand » 01 oct. 2015, 09:18

Pour se faire plaisir à la basse avec du Megadeth: My Last Words.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14431
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry » 01 oct. 2015, 09:31

Ace of spades ya quoi... 5 notes? :D

Pour Wake Up Dead, elle est carrément sympa, mais gros travail de mémorisation. J'avais jamais capté à quel point Ellefson était bon et apportait énormément aux morceaux et au son de Megadeth avant d'être bassiste.

@Bertrand : d'une manière générale tout Peace Sells à la basse, c'est chaud patate :bang:

Répondre Sujet précédentSujet suivant